Document de travail 97
Napi Wouapi, Abdulai Jalloh and Michel Ndjatsana
Juin 2014
L’objectif de ce rapport est de faire la synthèse de la recherche menée au sujet de l’adaptation aux changements climatiques dans les zones urbaines en Afrique centrale et d’améliorer la base de connaissances en la matière, tout en définissant des politiques sur ces questions. Les villes en Afrique centrale sont extrêmement vulnérables aux changements climatiques, qui constituent l’un des principaux défis urbains actuels en Afrique et dans le monde.
Les villes en Afrique centrale sont extrêmement vulnérables aux changements climatiques, qui constituent l’un des principaux défis urbains actuels en Afrique et dans le monde. Les populations pauvres des zones urbaines en subissent la plupart des effets, vu qu’ils vivent et travaillent essentiellement dans des environnements de fortune particulièrement exposés. Cette situation est exacerbée par une combinaison d’exposition aux aléas climatiques ainsi qu’aux événements extrêmes associés à une faculté d’adaptation faible ou limitée.
Ce document est aussi disponible en anglais: Review of Research and Policy for Climate Change Adaptation in Urban Areas in Central Africa
Le présent rapport a été réalisé sous les auspices du projet AfricaInteract financé par le Centre de recherche pour le développement international (CRDI).
File: FAC_Working_Paper_097_French.pdf