Document de travail 88
Seydou Doumbia, Abdulai Jalloh et Aliou Gory Diouf
Avril 2014
Le continent africain est la région du monde la plus vulnérable à l’impact du changement climatique. Même si ce phénomène est incontestable et attesté par des preuves, de nombreuses incertitudes demeurent quant au rythme et l’ampleur de cet impact dans les sousrégions d’Afrique. Le présent rapport vise à identifier les lacunes au niveau de la recherche et des politiques axées sur l’adaptation au changement climatique dans le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest. L’idée est de dégager des informations et de faire le point sur la situation afin d’inciter les chercheurs et les décideurs politiques à coopérer pour améliorer le processus d’élaboration de politiques solidement documentées qui pourront accroître la sécurité alimentaire et protéger les populations vulnérables des conséquences du changement climatique sur leur santé.
Ce document est aussi disponible en anglais: Review of research and policies for climate change adaptation in the health sector in West Africa
Le présent rapport a été réalisé sous les auspices du projet AfricaInteract financé par le Centre de recherche pour le développement international (CRDI).
File: FAC_Working_Paper_088_French V2.pdf